Un CV de bonne qualité a toutes les chances d’être lu par un recruteur, c’est un fait. N’oubliez pas qu’un seul recruteur a parfois des centaines de CV qui atterrissent sur son bureau en un seul jour, alors, si vous voulez que le vôtre sorte du lot, il faudra lui apporter le maximum de qualité. Parfois, ce n’est même pas le contenu d’un CV qui fera la différence, c’est sa présentation. Donc, aussi bien le format, l’apparence que la rédaction de votre CV doivent être particulièrement soignés.
Les expériences professionnelles
Tout au long de votre vie, vous avez eu l’occasion de cumuler un certain nombre d’expériences professionnelles, ce qui est une excellente chose. Mais êtes-vous sûr qu’un recruteur a besoin de les connaître toutes ? Ne mentionnez que les expériences qui ont un rapport avec le poste proposé et dans le domaine concerné. Votre CV ne sera ni simple ni clair ni concis si vous deviez détailler ou lister toutes vos expériences. Or, ces trois facteurs sont les plus importants pour que votre CV soit pris en compte. Conclusion : ne gardez que les expériences professionnelles pertinentes, c’est ce qui fait un CV de grande qualité.
Mentionnez la pratique d’un sport
Des études récentes ont montré que mentionner la pratique d’un sport dans un CV augmenterait les chances d’être appelé pour un entretien et de décrocher un job et ce, quel que soit le secteur dans lequel on postule. Pour un recruteur, un candidat sportif possède forcément des qualités telles que la détermination, la persévérance, l’esprit d’équipe, etc. Or, de telles qualités sont essentielles dans n’importe quel travail. Mais n’en parlez que si vous pratiquez réellement tel ou tel sport parce qu’avoir fait de l’équitation une fois ne fait pas de vous un cavalier.